mardi 25 juin 2013

Man of steel

Bonjour

Cette semaine nous sommes allés voir le nouveau blockbuster, la nouvelle version de Superman.
Mon avis est assez mitigé.

Bon d'abord quelques caractéristiques:

Date de sortie: 19 juin 2013

Durée du film: 2h20

Réalisateur:  Zach Snyder

Acteurs principaux: Russell Crowe, Henry Cavill, Amy Adams

Synopsis:

 Krypton court à sa ruine. Une insurection est menée par le général Zod pour recupérer le pouvoir mais il finit exilé. Jor El pour faire face à la destruction de sa planète, décide d'envoyer son fils nouveau né Khal El vers la Terre. Il est recueilli par la famille Kent et ses pouvoirs se développent. Il doit rester caché jusqu'au jour où Zod et son armée décident d'envahir la Terre.

Mon avis:

A trop vouloir trancher avec les films réalisés sur le même thème auparavant on obtient un mélimélo de tout ce qui nous donne rien de bien cohérent au final. On passe des plans adultes aux plans jeunesses sans cohérence chronologique ou scenaristique ( ou alors elle m'a échappée ), on prend un peu de ci ( hop une Lana Lang qui apparaît ), on change ça ( Lois Lane dès le début connait la véritable identité de Superman ), on fait des clins d'œil ( les camions LexCorporation ) et au final on obtient un tout très désarçonnant. M'enfin bon vu que je trouve Henry Cavill ( vu dans les Tudor ) super sexy (avec sa barbe) ça vaut le coup et le film passe vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?