lundi 20 mai 2013

Dôme de Stephen King



Bonjour

Aujourd'hui un compte rendu de lecture pour un livre coup de coeur. Grâce à Vendredi Lecture ( tapez cette recherche sur Google vous saurez de quoi je parle) j'ai découvert ce livre et je peux vous assurer que j'ai été plus que conquise.

Auteur: Stephen King

Editeur: Albin Michel

Date de parution : 2 mars 2011 en France

Nombre de pages: 630 tome 1 et 565 tome 2

Genre: fiction ( mais est ce vraiment de la fiction?)




Résumé: la petite ville paisible de Chester Mill's se retrouve sans aucune raison prisonnière sous un dôme apparu on ne sait comment. Après de nombreux accidents dus à sa brusque apparition, la vie doit s'adapter pour les personnes vivants emprisonnées du monde extérieur.

Mon avis: ce livre est très prenant. On se retrouve très vite coincés nous aussi sous le dôme à se demander comment on aurait réagi si du jour au lendemain notre espace de liberté se trouvait réduit à un mouchoir de poche. Et nous voyons aussi ressortir les plus bas instincts des gens qui, se retrouvant libres d'agir comme bon leur semble. Pourtant une rébellion s'organise pour essayer de rétablir la situation sans trop de succès. Une question nous hante tour le long du livre, d'où vient ce dôme et qui le manipule?

4 commentaires:

  1. Coucou Madame, fan de Stephen King, j'ai dévoré ces deux tomes, par contre, je les ai acheté en numérique, beaucoup moins lourds pour à transporter !
    Tu devrais aller voir sur mon blog, un petit concours qui devrait t'intéresser !
    Bisous à vous presque 3 !
    Florent te fait des bisous également, on a regardé les photos tout à l'heure pour lui rappeler qui vient à son anniversaire.

    RépondreSupprimer
  2. Et la série adaptant DOME de Stephen King sera diffusée par M6!
    >>> http://club-stephenking.fr/3253-actualite

    RépondreSupprimer
  3. les bouqins de Stephen King sont toujours prenant à mon avis...on met le nez dedans et on n'en sort plus qu'à la dernière page...chaque livre traitant d'un sujet différent mais flirtant toujours avec le paranormal...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?