lundi 15 avril 2013

Tiramisù vanille/chocolat

Bonjour

Le revoici le revoilà le fameux tiramisù. C'est quand même fou le nombre de fois que je fais ce dessert alors que je ne l'apprécie pas du tout, c'est un comble non?
M'enfin j'ai une copine qui est enceinte et qui a des envies de tiramisù. Comme vous le savez, étant moi même enceinte, je compatis totalement aux envies car je ne sais que trop bien ce que cela donne.
Lassée de faire la même chose, j'ai modifié légèrement le dosage.

Ingrédients:

10 boudoirs
2 cac d'extrait de café
5 cl de lait
2 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
100g de chocolat
2 cac de nutella
1 cas d'extrait de vanille
1 cas de sucre
2 pots de mascarpone

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de pause: 4 heures

Recette:

Dans un plat (ou des verrines) disposez les boudoirs cassés.
Diluez l'extrait de café dans le lait et versez de façon homogène sur les biscuits.
Montez les blancs en neige germe.
Faites fondre le chocolat avec le nutella.
Dans un saladier mélangez le contenu d'un pot de mascarpone avec le chocolat et ajoutez délicatement la moitié du saladier de blanc en neige.
Etalez cette couche sur les boudoirs et réservez au frais.
Dans un autre saladier, mélangez l'autre pot de mascarpone avec la vanille et le sucre.
Incorporez  le reste de blanc en neige au mélange.
Versez le contenu sur la préparation précédente.
Laissez refroidir et décorez selon vos envies.


1 commentaire:

  1. toujours un vrai plaisir de manger un tiramisu
    kougelhopfetchocolat

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?