mercredi 15 mai 2013

Marbré moelleux au chocolat

Bonjour

Rediffusion d'une recette publiée récemment mais j'avais oublié les photos

Voilà une recette que j'ai du mal à réussir et ce n'est pas faute d'en tester. Pour une fois le résultat n'étant pas trop mal, j'ai décidé de la partager avec vous.
Si vous me lisez régulièrement vous savez que je préfère les portions individuelles car le gâteau se conserve mieux de cette façon, mais vous pouvez tout aussi bien le faire sous forme d'un gâteau à partager lors d'un goûter familial par exemple.

Nombre de part: 6

Ingrédients:

130g de farine
130g de beurre
100g de sucre
4 oeufs
130g de chocolat
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cac d'essence de vanille)

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Recette:

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre fondu.
Battez les blancs en neige ferme et incorporez les au mélange préalable.
Faites fondre le chocolat.
Dans un deuxième saladier mélangez un tiers de la pâte avec le chocolat.
J'ai opté pour l'option individuelle mais c'est pareil pour un moule, versez une couche de vanille, une de chocolat et recouvrez de vanille.
Enfournez pour 20 minutes en surveillant bien la cuisson.





1 commentaire:

Un petit commentaire ?