samedi 6 avril 2013

Crème au chocolat et au caramel

Bonjour

Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Aneth elle m'a tout de suite tapée dans l'œil.
Aneth présente cette crème en version chocolat lavande.
Je suis un peu moins aventureuse qu'elle donc on s'est contentés d'une version plus classique chocolat caramel.
C'est le seul changement que j'ai fait, sa recette a été suivie à la lettre et elle est très bonne comme ça!

Honte à moi ça fait 2 mois que j'ai réalisé sa recette et je viens de me rendre compte que je ne l'avais toujours pas publiée!

Ingrédients

-2 jaunes d'oeufs
- 125 g de chocolat au caramel ou 125g de chocolat et 5 cl de caramel
-15 cl de creme fraîche
-30 g de sucre
- 15 cl de lait
-1 feuille de gélatine

Recette

Faites fondre le chocolat au bain Marie ou au micro ondés.
Dans une casserole faites chauffer le lait, le sucre et la creme fraîche.
Ajoutez le chocolat fondu dans lequel vous aurez ajouté les jaunes d'oeufs ( attention sinon vous risquez d'obtenir comme moi de beaux jaunes coagulés dans le mélange)
On finit par la gélatine que vous aurez préalablement fait tremper dans de l'eau froide.
Aux premiers bouillons arrêtez la cuisson et transvasez dans des ramequins que vous placerez au frais pour au moins 2h avant de les déguster.


4 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil !!!
    essaie avec la lavande, c'est super bon !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adoooooore..
    kougelhopfetchocolat

    RépondreSupprimer
  3. Miammmmm ! Une crème réconfortante par ce temps gris.

    RépondreSupprimer
  4. Hum!!! chocolat caramel! J'adore!
    Mais la version lavande me botte assez.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?