vendredi 11 janvier 2013

Risotto aux morilles

Bonjour

Aujourd'hui je partage avec vous une recette que je ne tente pas souvent car je ne suis vraiment pas fan de ce plat mais je commence à m'y habituer.
Je recevais à dîner et je voulais faire du riz mais du riz simple c'est pas fameux. Un petit tour au supermarché du coin et j'ai donc opté pour la recette présentée.
Pour une première tentative, je pense que c'était assez bien réussi car tout le monde, même moi a aimé.
Cela peut paraitre compliqué comme recette mais c'est tout simple. Il faut juste être un peu patient car ça nécessite de remuer tout le temps le mélange pour que cela ne colle pas au fond de la poêle.

Ingrédients:

4 verres de riz spécial risotto
4 verres d'eau
50g de parmesan
25cl de crème fraiche
10 morilles ( sèches pour moi car ce n'est plus la saison)
Sel, poivre

Recette:

Si comme moi vous utilisez des morilles séchées, faites les tremper dans un peu d'eau avant de commencer la cuisson du riz.
Faites revenir votre riz 2 minutes dans votre poêle chaude.
Ajoutez les 4 verres d'eau et remuez jusqu'à ce que le le riz absorbe toute l'eau. A ce moment là ajoutez la crème fraiche et le parmesan et remuez bien.
Découpez les morilles en petits morceaux et ajoutez les à la cuisson. Salez, poivrez.
Remuez encore pendant 5 minutes en faisant bien attention que le risotto n'adhère pas à la poêle.
Servez immédiatement.





4 commentaires:

  1. moi je raffole des risottos!! alors merci du partage! bonne soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le risotto et avec des morilles tu as fait un beau plat.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les morilles et le riz. Alors une telle association ....

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?