samedi 4 août 2012

Cupcake vanille

Bonjour

J'ai acheté un petit bouquin bien sympa qui s'appelle "500 cupcakes" aux Editions La Martinière dont l'auteur est Fergal Connolly.
Ce bouquin regorge de petites recettes supers sympas que j'ai décidé de tester.
Je vous présente la première sur laquelle j'ai apporté des variations.

Ingrédients:

175g de beurre doux ramolli
175g de sucre
225g de farine
1/2 sachet de levure
4 oeufs
1ca d'extrait de vanille.

Topping:
Pour cette version j'ai utilisé du cream cheese avec de la vanille et du sucre.

Recette:

Préchauffez le four 180°C.
Disposez 18 caissettes dans des moules à muffins.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients au batteur électrique pendant 2 minutes jusqu'à consistance lisse.
Répartissez la préparation dans des caissettes et enfournez pendant 20 minutes (tout en surveillant la cuisson).
A la sortie du four laissez refroidir 10 minutes.
Pour le topping j'ai mélangé tous les ingrédients un peu au jugé. Promis la prochaine fois je note les dosages!



5 commentaires:

  1. J'adore les cupcakes ! Je vais regarder le livre dont tu parle, je ne le connais pas ! Merci du partage. BOnne soirée

    RépondreSupprimer
  2. MIAM!! ils sont vraiment gourmands!!! bon week-end:-)

    RépondreSupprimer
  3. mm..tes cupcakes me donne l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  4. Hmmmmmm Ca j'adore un delice !!!
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. ah tu as ce livre !!! J'adore cette collection !!!! j'aime tellement les cupcakes, comme tu l'as déjà vu sur mon blog !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?