samedi 30 juin 2012

Gelée de groseilles

Bonjour

Beau-papa m'a ramené des groseilles du jardin alors ni une ni deux les voilà transformées en gelée.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi le goût du fait maison il n'y a pas mieux.

Ingrédient pour 4 pots (350ml):
1,5 kg de groseilles
4 grands verres d'eau
750g de sucre

Recette:

Laver et équeter  les grappes de groseilles

Etape 1
Sunny
 Les mettre à cuire  une dizaine de minutes à feu doux dans une grosse casserole avec les 4 grands verres d'eau.
Etape 2
Sunny
 Passer les fruits au chinois pour recueillir le jus.

Etape 3
Sunny
 Ajouter le sucre spécial confiture et refaire cuire 5 minutes.

Etape 4
Sunny
 Remplir les pots à ras bord et mettre à refroidir.

Final
Sunny
Variante: On peut aussi utiliser simplement du sucre et ajouter de la gélatine à raison de 4grammes par litre.

7 commentaires:

  1. Coucou Sunny! C'est Dinou de Chez Gusto! :-)
    Dit-donc ta gelée a l'air pas mal du tout, malheureusement chez moi on est trouve pas (Martinique) mais j'aurais bien tenté une gelée à la banane, goyave ou autre :-) Je prend note !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai bien vu. Ma foi j'ai gouté la gelée de goyave mais je ne suis pas fan. Une recette avec les bananes? Ca a l'air trop bien. J'attends donc. Et merci pour ton passage ici

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les confitures maison, un régal sur du bon pain le matin!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien appétissante ta recette, si mon grosseiller sur le balcon m'en donne cet été je testerai!

    RépondreSupprimer
  5. merci à ton beau-papa, m'a l'air bien fameuse cette gelée...!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?