mercredi 16 mai 2012

"Un heureux évènement" le film

Bonjour

Voilà un film que j'ai envie de partager avec vous. Il vient de sortir en dvd et Chéribibi et moi avons passé un excellent moment en le visionnant.




De quoi ça parle?
Barbara et Nicolas sont beaux. Barbara et Nicolas sont jeunes. Barbara et Nicolas s'aiment alors quoi de plus naturel que de faire un enfant?
Naturel certes mais loin d'être un long fleuve tranquille. Entre les aléas de la grossesse, l'accouchement qui n'est pas la sinécure qu'on se figure et l'adaptation au rôle de parents avec l'impact que ce changement de statut a sur le couple, ce film nous fait tout voir d'une façon très vraie.

Mon avis :
Cette histoire nous a touché par sa justesse. On ne sombre pas dans le drame ni dans la frénésie qui veut nous faire croire qu'un bébé ce n'est que de la magie de tous les instants. Un bon moment de détente avec de bons acteurs.

5 commentaires:

  1. Merci pour ce partage.
    Bises et à bientôt. FLaure

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord!! :) j'ai aussi passé un bon moment devant ce film! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ça doit être les hormones qui me travaillent, mais j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'avec la bande-annonce et j'appréhende un peu la venue du loulou car j'ai peur qu'il m'arrive ce type de choses...pas facile mais bon...merci pr ce partage...^_^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vus l'affiche de ce film sur plusieurs sites,c bon je l'est programmer pour cette soirée

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?