mercredi 30 mai 2012

Clafoutis aux pêches

Bonjour

Jene sais pas d'où m'est venue cette envie de clafoutis mais ça fait un moment que ça me démange. Profitant de la venue de mes parents et de ma fratrie j'ai décidé de me lâcher et de tenter une recette. Après quelques errances sur le web j'ai décidé de piocher à droite et à gauche pour improviser la mienne. Je peux vous assurer qu'elle a plu.

Ingrédients pour 6/8 personnes
4 oeufs
25 cl de lait
20g de poudre d'amandes
50g de farine
100g de sucre
60g de beurre fondu
1 boite de fruits au sirop
Ingrédients
Sunny

Recette:
Faire préchauffer le four à 180°C.

Egoutter les morceaux de pêches et les découper finement. Fariner le moule et déposer les pêches dedans.


Etape 1
Sunny

Etape 2
Sunny
 Dans un saladier mélanger le lait, les oeufs, le sucre et les battre en omelette.

Etape 3
Sunny
 Ajouter le beurre fondu et la poudre d'amandes. Mélanger le tout.

Etape 4
Sunny

Ajouter la farine et battre énergiquement.
Etape 5
Sunny

Verser le mélange dans le moule.
Etape 6
Sunny
 Enfourner jusqu'à ce que le mélange brunisse( environ 12 minutes)
Final
Sunny
 Allez je vous offre une part:

Enjoy
Sunny



7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est bien onctueux et puis les cerises et moi on n'est vraiment pas copines

      Supprimer
  2. Il donne méga trop envie ton clafoutis !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contrairement au gâteau d'aujourd'hui celui ci il n'en est pas resté une miette ^^

      Supprimer
  4. miam, donne trop envie, quoique les cerises moi j'adore...par contre, dans quoi tu l'as fais cuire ? c'est un plat électrique ?

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?