jeudi 1 mars 2012

Le pilates

Bonsoir

Aujourd hui je vais vous parler du Pilates.

Nous avons une coach à domicile. Je vous arrête tout de suite, plus besoin d'être une star d'Hollywood pour pouvoir se permettre le coaching à domicile. Et pour une flemmarde comme moi c'était LA solution qui s'imposait.
Donc revenons au Pilates. Vous en avez sûrement entendu parler. Mais attention cette discipline est loin d'être moderne car Audrey Hepburn le pratiquait régulièrement !


La méthode Pilates est principalement utilisée dans une perspective d’entraînement afin d’améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Selon les praticiens, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, elle agirait sur la santé globale des individus. Voici certains bienfaits dont ils pourraient profiter.

  • Corriger et améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles.
  • Développer la souplesse.
  • Éliminer le stress grâce à une technique de respiration.
  • Améliorer la coordination.
  • Prévenir les blessures causées par une mauvaise posture



J'aime beaucoup car les exercices sont doux. On se concentre pas mal sur la respiration et la sangle abdominale fonctionne tout au long de la séance. Et mine de rien le lendemain de la séance on sent qu'on a bien travaillé.
Donc c'est vraiment tout bénef car en douceur on se fait un ventre de plus en plus plat et des muscles longs et fins. Je recommande cette pratique à toutes les paresseuses comme moi qui ont horreur de transpirer.


PS: on est à J-2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?