dimanche 26 février 2012

Panna cotta aux fruits et aux spéculoos

Bonjour

En ce moment j'ai envie de mettre des pséculoos un peu partout. Comme le dit Natty sur son excellent blog je devrais peut être penser à demander un partenariat!

Pour 8 grosses verrines j'ai utilisé

500mL de crème fraiche
1mangue
2 pommes
75g de sucre
Extrait de vanille
4 spéculoos ( je n'en ai mis que dans la moitié des verrines)
1 sachet de gélifiant alimentaire ( j'utilise de l'agar agar en règle générale vu que je suis musulmane)
1 sachet de soupe mangue agrumes de chez Nature attitude



Soupe de fruits
Sunny



Dans un premier temps j'ai fait une compote avec la mangue et les pommes. J'ai laissé de gros morceaux histoires d'avoir un peu de texture.
J'ai mis a cuire la crème fraiche, le sucre et la vanille. Il faut remuer régulièrement. En fin de cuisson j'ai ajouté la gélatine.
Dans une vernie j'ai émietté un spéculoos, ajouté 2 cuillères de compote puis j'ai versé dessus le mélange de crème fraiche.
Hop, hop hop tout ça au frigidaire pendant une heure histoire que le mélange prenne un peu, puis j'ai ajouté le nappage et ça donne ça:


Verrine Panna Cotta
Sunny

10 commentaires:

  1. Très jolie ta panna cotta, j'adore. MErci pour la pub, c'est sympa.
    je mettrai la recette que tu cherche dés que je me sentirais mieux, je suis un peu fatigué aujourd'hui.
    Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air très bon mais je me demande: est-ce bien raisonnable?
    J'ai enfin trouvé (avec l'aide de ma mamounette) comment aller facilement à ton blog! Mais il a beaucoup changé dis-moi! J'aime beaucoup mieux cette nouvelle présentation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai fait plus soft et plus ordonné ^_^
      Tu sais il y a beaucoup de fruits et un peu de laitage alors c'est pas affreux

      Supprimer
  3. elle est où ma part?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste à côté de ma part de ton gateau d'hier...

      Supprimer
  4. C'est normal Namoure, ces amis d'abord, au moins si c'est degeu on est sauvés il faut voir le positif

    RépondreSupprimer
  5. Mmh elles doivent être délicieuses !!!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie. C'est à refaire mais en changeant un peu la recette pour qu'elles soient plus onctueuses

      Supprimer
  6. jss désolée mais il faut mettre le logo du concours , le lien vers mon blog ... merci !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?